En tant que manager expérimenté, vous savez que les élections sociales font partie intégrante de la vie d’une entreprise. L’arrivée de nouveaux élus au sein du conseil d’entreprise (CE) et du comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT) marque un nouveau chapitre dans la concertation sociale au sein de votre organisation.
C’est l’occasion de faire le point, de clarifier les attentes et de poser les bases d’une collaboration constructive pour les années à venir.
Voici quelques points clés auxquels vous devriez être attentif en tant qu’employeur juste après les élections sociales, complétés par des préconisations concrètes pour optimiser le cadre de fonctionnement des organes de concertation, l’exercice du mandat des élus et la gestion de leur temps.
Les élections sociales
En mai 2024, des élections sociales auront lieu en Belgique pour renouveler les CE et/ou les CPPT. Quels sont les éléments à garder à l’esprit sur ce sujet?
Concertation sociale: comment partir sur de bonnes bases avec les nouveaux élus suite aux élections sociales de mai 2024?
Avec les nouveaux élus, au début de leur mandat, à quoi devrait être attentif un employeur juste après les élections sociales?
Concertation sociale: quels points clés prioriser après les élections sociales?
Découvrez comment les nouvelles élections sociales peuvent vous aider à renforcer la confiance avec vos collaborateurs et booster la performance de votre entreprise!
Complétons ce guide ensemble! Quelles sont vos questions pour favoriser une concertation sociale efficiente suite aux élections sociales?
D’autres questions sont en voie de finalisation. Envoyez-moi vos questions et/ou communiquez-moi vos coordonnées pour être informé des suites de ce guide!